Rechercher

Démêler les répétitions traumatiques !



Vous arrive t’il de revivre des situations en série sans avoir le sentiment de pouvoir changer le cours des choses?


Une peur archaïque qui se réveille dans une situation apparemment anodine?

Un schéma relationnel qui se répète de rencontres en rencontres?

Un sentiment d’abandon qui devient insupportable à la faveur d’une séparation amoureuse?

Une blessure d’injustice qui se révèle lors d’un anecdotique manque d’attention ?

Un harcèlement professionnel qui rappelle étrangement une situation d’emprise antérieure?

Une violence conjugale qui ramène à un abus dans l’enfance?

Une phobie qui orchestre une stratégie d’évitement dans certaines situations.

Etc.


Je constate, à travers les histoires de mes client.e.s, que tant que la blessure originale n’a pas suffisamment été mise en lumière ou reconnue ou comprise, la vie nous représente inlassablement des scénarios en résonance.


Mon travail en kinésiologie m’amène bien souvent à mettre le doigt sur ces situations sources. Quand le niveau de conscience ne permet pas de verbaliser ces schémas ou des souvenirs précis, le corps nous met sur la piste, évoquant tel ou tel âge, coloré d’un certain état émotionnel et ouvre la voie à une compréhension et une libération.


Une des clés selon moi pour sortir des répétitions est de formuler clairement son choix. Que veut-on manifester de différent? Cela permettrait de se sentir comment et d’agir comment ? C’est en visualisant et en nommant la perspective d’un changement précis que l’on rend possible sa concrétisation. L’intention précède la matérialisation, à condition bien sûr de lever les saboteurs inconscients. Sortir du non-choix qui paralyse et victimise c’est reprendre son pouvoir personnel.


Que d’émotions à l’intérieur de nous demandent à être libérées...


Alors pourquoi attendre que les situations se représentent encore et encore?

Le premier inconfort ne suffit-il pas à s’interroger sur l’enseignement de l’épreuve qui nous est présentée ? Malheureusement, il se produit souvent dans l'enfance alors même que nous ne sommes pas aptes à gérer la situation.


Il n’y a ni honte, ni culpabilité, ni faiblesse, ni impuissance, ni fierté, ni hyper contrôle qui vaille. Chaque être qui cherche peut trouver les clés de son unicité et de son histoire, décider de sortir des emprises familiales et généalogiques et créer sa propre route.


C’est un choix éclairé et libérateur.


J’accompagne les êtres qui cherchent à l’intérieur d’eux mêmes pour se sentir plus libres, plus conscients, plus confiants et en harmonie avec leur véritable identité.

C’est un chemin exigeant, qui demande patience, humilité et compassion.


Les choses n'arrivent pas par hasard...


Trouvez la cause, ou bien cherchez l’issue ? Peut être n’y a t’il pas de fatalité et beaucoup de croyances limitantes...? Alors tentez l'expérience de transformation !







95 vues0 commentaire