Kinésiologie, les origines

G. Goodheart a constaté que nos états internes se reflètent dans le fonctionnement des muscles et le stress est une des raisons majeures à ces faiblesses musculaires. Il a développé une manière simple et efficace une mesure du stress à travers le test musculaire, qui permet d’établir un dialogue avec le corps.​

Les découvertes de Goodheart ont été documentées par John Thie à travers l’approche Santé par le Toucher© qui constitue le socle de la kinésiologie et qui est enseigné dans plus de 50 pays dans le monde.

 

Dans les années 70, Gordon Stokes, Candice Callaway et Daniel Whiteside inventent un concept original, le Three in One Concept® qui permet un travail en profondeur sur les émotions qui nous limitent pour retrouver le pouvoir de faire de meilleurs choix et d’atteindre ses objectifs de vie.

 

Dans les années 80, Paul Dennison met au point une méthode originale Brain Gym© qui adresse les problématiques d’apprentissage grâce à une meilleure coordination entre les 2 hémisphères cérébraux. Cette approche ludique est accessible à tous et permet de réaliser des progrès fulgurants avec des exercices faciles à pratiquer au quotidien.

Charlotte Desbons

5 avenue de la passerelle 92210 Saint-Cloud

charlotte@desmarchesensoi.com

06 33 71 04 49 

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône

@2019 Charlotte Desbons kinésiologue certifiée par l'IFKA (Institut Français de Kinésiologie Appliquée)