accompagne la connexion à soi
___ mon chemin

Je suis née d’un ventre. Un ventre de femme.

Je suis arrivée dans une famille, avec ses valeurs, son histoire, ses blessures, ses croyances, ses espoirs, ses possibilités et ses idéaux.

 

Cela m’a façonnée, colorée, épaulée, lancée et aussi teintée, orientée, influencée.

Sur ce chemin d’origine, j’ai avancé pendant quelques années en restant globalement sur les rails, dans la direction projetée.

 

Enfance sans problème diraient certains, de belles études, beaucoup de chance, un démarrage de carrière professionnelle en fanfare, une construction de famille assez jeune. Cela faisait envie.

 

Comme une skieuse sur une belle montagne fraichement poudrée qui scintille au soleil, j’ai alors été tentée par le hors piste. On ne sait pas ce que l’on y trouve, les sensations sont amplifiées. Oser fait partie de l’aventure.

 

La vie m’a fait prendre quelques virages déterminants.  Ils m’ont permis de m’éveiller et d’aller à la rencontre de la femme que je suis aujourd’hui.

J’ai dû apprendre à relâcher la vitesse, la compétition, la recherche de performance, le besoin éperdu de reconnaissance.  A m’éloigner de l’image à laquelle je m’étais associée.

Cela m’a pris quelques années, et j’y ai laissé quelques plumes !

Puis j’ai trouvé le calme, la respiration, l’introspection, j’ai écouté la sagesse de mon corps, l’authenticité de mes émotions.  J’ai retrouvé l’énergie et ma joie. J’ai déposé quelques masques. J’ai rencontré mon âme.

 

Marche après marche, j’ai compris qu’il existe en chacun de nous une perle intérieure, essentielle, à la fois si difficile et si simple à contacter, à condition d’apprendre à s’aimer, se respecter, se faire confiance et d’accepter sa singularité.

 

Chaque marche est une étape à savourer en conscience pour ce qu’elle a à nous offrir, à nous enseigner et à nous révéler.

 

J’explore la vie comme un magnifique jeu de piste où se cache une myriade de lumières. Il ne tient qu’à chacun de nous de les dévoiler.

Mon moteur est de partager cet émerveillement et cette énergie de vie bouillonnante et joyeuse que je ressens au plus profond de moi, ma mission est d’inspirer tout un chacun à emprunter le chemin de la connexion à soi.

Charlotte Desbons

5 avenue de la passerelle 92210 Saint-Cloud

charlotte@desmarchesensoi.com

06 33 71 04 49 

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône

@2019 Charlotte Desbons kinésiologue certifiée par l'IFKA (Institut Français de Kinésiologie Appliquée)