Il s'agit d'une technique manuelle douce alliant la kinésiologie et la thérapie crânio-sacrée. Le système crânio-sacré contient la force vitale première qui permet au système nerveux, aux muscles, aux fascias, aux organes, aux os et à tous les tissus de l'organisme humain de communiquer de façon optimale.
Tout choc, physique ou émotionnel, peut modifier le fonctionnement du système cranio-sacré et du Mouvement Respiratoire Primaire et générer un état de mal être ou de stress plus ou moins important.
La pratique de la Kinésiologie Crânio-Sacrée consiste à apporter de la mobilité à l’enveloppe qui entoure les os du crâne et de la moelle épinière (les méninges) pour lever ces restrictions et redonner au corps son plein potentiel d’auto-guérison et de choix.
L'apport de la Kinésiologie Crânio-Sacrée permet de poser une intention et de libérer les structures pour accompagner la réalisation de cet objectif, tout en décodant la dimension symbolique.
-
Tensions, stress
-
Fatigue chronique
-
Maux de tête
-
Problèmes de dos/nuque
-
Problèmes visuels
-
Difficultés d’apprentissage
Aider le Le système nerveux et le corps entier, de son champ bioénergétique jusqu’à ses cellules, à recréer un état d’équilibre grâce aux mécanismes biologiques de régulation
Cela marche comment ?
Le client est allongé habillé sur une table de massage. Avec une palpation fine (pression de 5 grammes à peine) et une écoute du Mouvement Respiratoire Primaire, je travaille sur le relâchement des tensions dans les fascias (tissu conjonctif), dans les organes, dans les muscles et les os pour redonner de l’élan au système nerveux et au système immunitaire.
Le bénéfice est augmenté après quelques séances de Kinésiologie Crânio-Sacrée.