top of page
Rechercher

En faire moins pour en faire plus!



Quand le cerveau en fait trop, il perd ses moyens !

C’est prouvé scientifiquement (cf. les différentes recherches de neuroscientifiques présentées dans le magazine Cerveau et Psycho du mois de décembre).

La surexcitation cérébrale, tout comme l’inhibition, engendre des troubles cognitifs comme l’inattention et les pertes de mémoire. Cela se passe principalement au niveau du cortex pré-frontal et de l’hippocampe, gardien de la mémoire de travail et de la mémoire explicite.


Vous arrive t’il de ne plus savoir où vous avez garé votre voiture, d’oublier de descendre à la bonne station de métro, de ne plus trouver l’idée que vous souhaitiez exposer au milieu d’une réunion, de ne rien retenir d’une conférence à laquelle vous venez d’assister ou de vous sentir simplement confus ?


Une bonne façon de se concentrer, c’est faire le silence dans son cerveau et de rebrancher les différents étages du cerveau avec des mouvements corporels.

Très facile, rapide et efficace, la clé étant de pratiquer régulièrement.


Les bénéfices : performance, engagement, motivation, facilité à faire des choses.


Stress, surcharge de travail, rythme intensif, tensions et débordements ?

=

Mettez en place des stratégies préventives


Je co-anime avec Alexandra Palao des ateliers en entreprise pour vous aider à repérer vos signaux faibles, canaliser votre énergie et utiliser des outils pour retrouver votre centre et vos capacités cognitives.

Méditation en pleine conscience, connexion au corps, exercices de brain gym, mise en énergie, alimentation intuitive, questionnement et auto-évaluation permettant d’éveiller sa conscience et sa capacité à choisir plutôt que de subir.


Faire des pauses et écouter son corps

=

une hygiène de vie pour ménager sa monture et vivre pleinement ses engagements


Pourquoi ne pas expérimenter cette approche avec vos équipes ?


Charlotte Desbons

Kinésiologue et fondatrice de Des Marches en Soi

https://www.desmarchesensoi.com/entreprises

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page